Constitution de l’Outil en Main de Bretagne

« Échanger et transmettre », telle est la devise de l’association nationale de l’Outil en Main. En Bretagne, où 21 antennes locales œuvrent à la transmission du savoir-faire des gens de métier, une association régionale vient d’être créée : l’Outil en Main Bretagne.
C’est à Montfort-sur-Meu (35), le 28 mai dernier, que les délégués se sont retrouvés pour élire le conseil d’administration. Evelyne Ricloux, secrétaire de l’association en pays de Corlay, représentera les Côtes-d’Armor. Elle a en outre, été élue au poste de trésorière, aux côtés d’Alain Vacarant, de Vitré (35), président, et de Pascal Leroy, de Montfort-sur-Meu, secrétaire. Le siège devrait être domicilié à la Chambre régionale des métiers et de l’artisanat (CRMA) à Bruz (35).

Cette association a été créée pour récolter les fonds de soutien auprès des diverses structures et entreprises régionales, Le but est d’aider à la création de nouvelles associations et au bon fonctionnement de celles qui existent déjà, en les soutenant, notamment dans la réalisation de leurs projets